L’une des caractéristiques les plus innovantes réside dans l’absence d’une procédure d’adressage.
L’installateur met en place les modules puis lance une analyse du réseau. Le système détecte et reconnaît
automatiquement les modules connectés. Aucun adressage d’installation fastidieux n’est nécessaire.
À une configuration sans erreur s’ajoutent le gain de temps et des économies de coût.
Grâce au contrôleur UWP 3.0, un PC avec système Linux intégré, le système Carlo Gavazzi gère toutes les fonctions intelligentes.
Le logiciel UWP Tool permet de configurer le UWP 3.0. Au travers d’un réseau Ethernet, les appareils connectés ou les PC communiquent avec le UWP 3.0 et permettent de le commander et le surveiller à distance ; le UWP 3.0 enregistre les données et stocke ainsi toute valeur/tout événement transmis par les nombreux réseaux (bus radio et Dupline®, deux ports RS-485, réseau Ethernet) auxquels il se connecte. Ce contrôleur dispose aussi d’un emplacement carte SD et d’un port USB pour envoi/téléchargement des données et configurations du système.
C’est un générateur de signal Dupline®
Le SH2MCG24 est le générateur de bus Dupline® intelligent qui permet au bus Dupline® de communiquer avec le bus local et avec les bornes situées en partie haute.
Le rail DIN permet d’embrocher les modules esclaves (variateurs, relais, volets roulants, etc...) dans le SH2MCG24, sans aucun câblage.
Les modules décentralisés (interrupteurs d’éclairage, capteurs PIR, afficheurs de température, etc.) sont connectés au SH2MCG24 par 2 fils venant des bornes du bus Dupline® en partie haute.
Il est possible de connecter jusqu’à 250 modules sur un seul SH2MCG24.
Module de sorties analogiques décentralisées Smart Dupline®
Le module SHPOUTV324 possède 2 sorties analogiques 0-10 Vcc.
Les dimensions compactes du module facilitent son montage dans un boîtier mural ou dans un boîtier pour détecteur environnemental, permettant ainsi de réaliser une installation décentralisée multipoints transportant le bus Dupline et l’alimentation CC de capteur à capteur.
Il est entièrement programmable via le logiciel SH.
Le BDA-RE13A-U est un relais à une seule sortie.
Composant de l’environnement smart-house, ce relais est exploitable avec toutes les fonctions supportées par le générateur maître smarthouse.
Dès réception d’une commande d’activation provenant du bus Dupline®, la sortie devient ACTIVE et reste ACTIVE jusqu’à désactivation de l’adresse respective.
Les capteurs d’ambiance de la gamme SHSUXXXXD à fixer au mur sont alimentés par bus. Ces capteurs se combinent en différentes configurations de mesure : CO2, température et humidité relative.
Sur les capteurs, un écran LCD permet d’afficher les valeurs mesurées. La touche effleurement en face avant du capteur active le rétro éclairage à LED et permet également de modifier le type de signal. La connexion au capteur nécessite uniquement le câble Dupline® sur deux fils. On peut relier plusieurs capteurs en liaison multi points sur un même bus Dupline® sur deux fils, ce qui simplifie grandement la connexion au contrôleur.
L’outil de programmation SBWEB/SHWEB sur PC permet d’attribuer les adresses et de configurer le mode de fonctionnement de l’afficheur, via le bus.
Le SB2DALIT8230 est un module maître DALI qui peut contrôler n'importe quel type de ballast DALI, faire varier l'intensité et régler la température de la
couleur du blanc chaud (2700K) au froid (6500K).
Il peut être connecté en tout point du réseau Smart
Dupline® et peut regrouper jusqu'à 64 ballasts en
sortie de bus DALI.
Les fonctions de commande d’éclairage (commande d’éclairage permanent par zone et éclairage de couloirs, par exemple) sont exécutée par un contrôleur Sx2WEB. Tous les points physiques d’E/S, les paramètres des fonctions et les indicateurs de commande sont disponibles sur le réseau BACnet sous forme d’objets BACnet/IP, simplifiant l'intégration dans tout système d'automatisation des bâtiments.
Le SHSQP360L est un capteur PIR à 360° qui détecte la présence et/ou le mouvement dans les installations en intérieur avec un luxmètre intégré.
Il fait partie du concept smart-house et selon la présence de personnes, il commande automatiquement les éclairages, les volets roulants, la climatisation, les alarmes anti intrusion et toutes autres fonctions supportées par le système smart-house.
Il est entièrement programmable via le logiciel Sx.